Le 1er mai : allez les moutons, dans la rue.

Vous avez envie de vous prendre un coup de matraque sur le coin de la gueule ? Je ne pense pas que ça rende intelligent. Il risque de pleuvoir, un peu d’eau pourrait peut être les réveiller ? Vous allez quand même y aller ? Pourtant, je vous assure que tout le monde va être à cran. Les flics les premiers, car ils vont devoir bosser, et beaucoup plus que d’habitude, un beau jour férié.

A quoi ça sert ?

Clairement, à rien. Les gens ne vont pas voter en fonction du nombre de personne qui sont dans la rue ou de ceux qui crient le plus fort. Ils ne vont pas non plus prendre les paris sur l’hypothétique victoire du match de boxe d’un lycéens boutonneux coincé dans une ruelle et un gros cagoulé des services de sécu du FN.

Alors pourquoi brailler ? Pour convaincre les non-comprenants ? Leur faire peur peut-être ? Si tu ne votes pas Chirac, le républicain masqué viendra te chercher ! Bouh ! C’est toujours la même mascarade, la même tentative de culpabilisation… Le fruit de l’arbre serait-il fielleux ? .

Agitation, casse, dégradation, blessés… Tout est à perdre. Les CRS et les flics vont perdre patience, pris en sandwich de manière insupportable par les fachos officiels du FN et ceux de la manif anti FN d’en face.

Que faire ?

C’est évident : de la cuisine. Je considère que ma citoyenneté ne s’exprime pas par la violence et la vulgarité dans la rue, je vais donc faire de la cuisine ce 1er mai. Et je compte bien me régaler.

Le 5 mai, j’irais voter, en mon âme et conscience, et j’espère que le résultat sera cuisant pour le FN, que la brève fièvre qui les a porté ces deux semaines retombe brutalement. La grande bassine d’eau froide.

Il est temps de reflechir et de remettre le débat et l’intelligence sur la table. Insulter l’extrême droite ne sert à rien et dessert (au chocolat hmm) beaucoup. Je crois que la propagande anti FN me rend plus malade que celle du FN… Et pourtant il faut y aller pour faire plus !